Les ordinateurs, smartphones, tablettes, facilite les contacts  mais vous isole de la vraie communication entre vraies personnes,  parfois au sein même d’une famille ou d’un couple.


Connecté en continu à l’internet, le smartphone bipe à longueur de journées et les notifications pleuvent: nouveaux e-mails, appels téléphoniques, SMS, réseaux sociaux, rappels de calendrier…


Cette tendance n'est pas sans conséquences pour la santé : "technostress" (fatigue due à la sollicitation permanente), et "text neck"  (douleurs cervicales liées à l'usage des tablettes numériques et autres écrans d'ordinateurs), font leur apparition.


La Mauvaise position de la nuque entraine des tensions ou des contractures musculaires. Le positionnement des bras, des coudes, des mains et des doigts compte aussi. "Le bout des doigts en médecine chinoise représentent des points de bascule d'énergie.

Ils ont une influence sur tout le corps. Quand vous pianotez sur votre Smartphone, vous avez les paumes de mains tournées vers le ciel, les poignets en rotation et vous utilisez pratiquement uniquement vos pouces pour écrire. Ce n'est pas une position habituelle pour le corps ...


S’ensuivent maux de tête, des sensations de compression dans le crâne, des migraines chroniques, des troubles du sommeil, des vertiges ou encore des troubles de la vue.



Apprenez à décrocher le temps d'un week-end...